contact@ecolelamrani.ac.ma    05 24 34 31 33 05 24 34 31 33

Activités Générales

Matinée Pyjama en Grande Section à la Maternelle

Date: 2017-11-29, 1 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

Les élèves, accompagnés de leur doudou, passeront la matinée du mercredi 29 novembre 2017 en pyjamas et en pantoufles ou en chaussons!! Plusieurs ateliers sont en programme.

Fête de l'Achoura à la Maternelle:

Date: 2017-09-28, 1 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

Les évènements célébrés au sein de la maternelle visent à éduquer l'enfant sur les principes de l' identité marocaine propre et l'exemple le plus illustré la Fête de l'Achoura. Les élèves en Tenues traditionnelles dégustent la fakia, gâteaux faits maison par leurs chères mamans. Au programme: * Tatouage au henné: Jeudi 28/09/2017. *Petite fête à l’école pour célébrer comme il se doit l'Achoura tant aimée par les enfants. Bonne fête!

Journées d'Intégration à l'Institution Lamrani

Date: 2017-09-11, 5 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

L’Institution Lamrani " Maternelle" organise des journées d’Intégration en faveur des élèves de la PS/MS et GS du lundi 11 au vendredi 15 septembre 2017. La séparation étant un éloignement physique mais c’est aussi un chamboulement d’ordre psychique, il est donc important d’organiser au mieux le passage famille/école pour que l'enfant puisse ainsi trouver sa place d’élève. Des journées ainsi proposées pour vivre un moment de classe entre les nouveaux élèves et les autres et l’équipe pédagogique. Le but étant d’établir une relation avec l’école afin de tisser un lien avec votre enfant pour favoriser son adaptation scolaire et apaiser les angoisses de la séparation. Offrir les meilleures conditions de première rentrée des classes, accueillir les jeunes élèves dans des conditions adaptées à leur âge répondant à leur bien-être tout en créant un bon climat scolaire : Jeux théâtraux, Chant, Jeux psychomoteurs, Danse, tatouage, Dessins…sont au programme. Bonne Rentrée Scolaire !

Tournoi de l'amitié

Date: 2017-06-12, 7 jour(s)

Location: Institution Lamrani Marrakech

Une fois l'école terminée, place au sport: Tournoi de l'amitié en faveur des élèves T.C. pendant ce mois de Ramadan

© 2017 Institution Lamrani pour l'enseinement privée. Tous droits résérvés.