Mot du président :

 Le monde éducatif connait actuellement une profonde mutation qui touchera obligatoirement les valeurs les plus importantes de notre culture et de notre civilisation. Pour se préparer à ces transformations, il devient urgent de définir des stratégies permettant à nos enfants de se préparer au monde nouveau. Ces stratégies doivent être adoptées par tous les intervenants dans l’opération d’apprentissage (parents, direction, enseignants, élèves et partenaires du monde éducatif…)

 Notre école a défini sa stratégie en se basant sur les principes que nous considérons comme essentiels : l’éthique, la rigueur et la performance. L’éthique dans l’accomplissement de notre mission, la rigueur dans la bonne gouvernance, la performance par la recherche de facteurs permettant d'assurer une formation de qualité.

  En effet, la performance d’une école ne se mesure pas seulement par le taux de réussite (100%). La qualité de l’enseignement d’une école se mesure par les indicateurs qualitatifs suivants : le taux des mentions rapporté au nombre d’admis, les moyennes obtenues à l’examen national et le parcours professionnel des élèves après le baccalauréat.

  A travers cette stratégie, nous avons pu réaliser nos objectifs quant aux résultats que nos élèves obtiennent dans les examens nationaux (sixième, neuvième et enfin le Baccalauréat). Chaque année, nos élèves relèvent le défi de la performance en décrochant des moyennes régionales et nationales plus que satisfaisantes. Leurs parcours professionnel est significatif : 23 % rentrent dans les classes prépas publiques, et école d’ingénieurs, 21% réussissent le concours de médecine, 17% font des écoles de commerce et universités à l’étranger, 12% intègrent les ENCG et ISCA et 12% font les facultés des sciences, le reste est réparti entre l’ENA, pharmacies, facultés dentaires…

  Notre réussite, notre notoriété et notre réputation sont le fruit de cette stratégie.

  Nos élèves doivent mériter leur place dans notre Institution.