referencement gratuit - st tropez - cliquez





 

Echange culturel avec le collège Jacques Cartier de Chauny :

   Cet échange a débuté en 2003 et son objectif est de créer des liens d’amitié entre les élèves de l’Institution Lamrani et ceux du collège Jacques Cartier sur la base d’un projet commun mis en place tous les deux ans , projet sur lequel les deux parties travaillent pendant la durée de l’échange.

Il s’organise de la façon suivante :
   Pendant la première année scolaire, les élèves échangent entre eux du courrier pour se présenter , faire connaissance et pour travailler sur le projet.    Durant la deuxième année scolaire, on organise deux voyages : les élèves Chaunois viennent au Maroc au mois de décembre et les élèves Marrakchis vont en France soit au mois d’avril , soit au mois de mai (selon le calendrier des vacances).

   Les thèmatiques travaillées par nos différentes promotions sont les suivantes :

Première promotion: 2003-2005

    1. --->Avoir 13 ans ici et ailleurs

Deuxième promotion: 2005-2007

    1. --->Etre écrivain d’ici et d’ailleurs

Troisième promotion: 2007-2009

    1. --->Parle-moi de ta vi(ll)e

Quatrième promotion: 2010-2012

    1. --->Et si j’étais toi…

   Cet échange a permis de transgresser maintes incompréhensions qui régnaient d’un côté ou de l’autre et nous avons pu vivre des expériences très touchantes à Marrakech et à Chauny.

Situation et présentation du collège Jacques Cartier :

   Il se situe dans la ville de Chauny en Picardie dans le département de l’Aisne. C’est un collège d’enseignement général situé au centre de la ville. Il comprend une cantine mais pas d’internat et il accueille les adolescents de Chauny et des villages voisins.

Echange 2010/2012 :

   Le groupe de l’échange 2010/2012 est constitué de 25 élèves marocains et de 25 élèves français et de 3 à 5 de leurs enseignants.