Partenariat avec le Complexe Pédagogique d’Aghbalou

   Ce partenariat a été mis en place depuis 2004. Ce Complexe est situé à 45 Km de Marrakech et à 15 Km de Tnine Ourika , il a pour vocation d’améliorer le taux de continuité de scolarisation des enfants issus de zones inaccessibles et de combattre la déperdition scolaire. Il accueille les élèves non seulement pour leurs études mais il leur offre également le gîte et le couvert (internat, réfectoire…)

   Partant d’un diagnostic qui met en évidence le niveau non satisfaisant de certains élèves du Complexe, surtout en langue française , une remise à niveau s’est avérée primordiale dès les premières années de sa création.. C’est ainsi que notre école s’est proposée d’envoyer à plusieurs reprises des délégations composées d’élèves du collège et de leurs professeurs pour venir en aide à ces élèves. Ces délégations séjournent sur place pendant environ dix jours et animent des séances de consolidation et de remise à niveau en français et en maths.
   A côté de ces actions, d’autres ont été mises en place comme par exemple : fournir des livres pour leur bibliothèque,acheter du materiel pour l’internat, mener des projets humanitaires en réalisant des actions de solidarité et de partage .

   Ce partenariat avec le Complexe est une réussite à plus d’un titre, la preuve en est que des étudiants de notre Ecole Supérieure de Commerce ont passé une semaine en mai 2011 à Aghbalou afin d’aider les élèves de C9 lors de la préparation de leur examen.
   Nos partenaires internationaux se sont également greffés à ce projet pour assurer sa réussite : Lycée Jeanne d’Arc de Rennes, Collège Jacques Cartier de Chauny, Lycée Joliot Curie de Hirson…