Partenariat avec la Crèche Enfance Espoir Maroc :

   Depuis 2004 notre école, grâce au soutien et à la générosité de nos enfants et de leurs parents, apporte une petite aide à cette crèche qui accueille des enfants abandonnés de la naissance à 4 ans. Cette collaboration permet d’héberger encore plus d’enfants abandonnés et nous permet à nous ,en tant qu’école de développer chez nos jeunes un esprit de solidarité et d’entraide envers les personnes démunies et surtout de les amener à prendre conscience de leur chance d’avoir une famille et d’être constamment entourés d’affection . Il se concrétise par toutes sortes de dons :jouets, couches, denrées alimentaires, médicaments, vêtements, biberons, lait….

   Cette collecte commence au début du deuxième semestre et à l’occasion de la fête des mamans, qui a lieu le dernier dimanche du mois de mai, certains élèves accompagnés de leurs enseignants remettent les dons à la crèche. C’est l’occasion pour eux d’apporter également de la joie et du bonheur à ces enfants en passant avec eux toute une matinée..

   Témoignage d’une enseignante en mai 2011 :
« Le Jeudi 27 mai 2011, nous avons quitté l’Institution à 9h30’ avec nos élèves , les bras chargés d’une quantité importante de dons qui nous ont été remis par les parents et leurs enfants . Cette année, comme à l’accoutumée, leur générosité a été sans limite.

   Une heure après, nous nous trouvions devant le portail de l’hôpital Razi où se situe la crèche.
   Nous avions hâte de rencontrer ces petits et de voir le sourire se dessiner sur leur visage. Nous avons été accueillis par la directrice de l’association qui nous a accompganés au pavillon réservé aux bébés. Nous les avons pris dans nos bras et avons passé un moment d’échange avec eux : bisous, câlins…. Quel bonheur de part et d’autre !
   Cette visite fut très réussie comme chaque année.
Au moment de partir, la tristesse a fait place à la joie de la rencontre mais nous nous sommes promis de revenir très ientôt »

Histotique et coordonnées de cette Stuucture :

   L’Association Crèche Enfance Espoir Maroc a été créée en 1995, c’est une Association Humanitaire d’aide aux enfants abandonnés et démunis.
Adresse : Crèche de l’Espoir Hôpital Razi (CHU) Amerchich Marrakech.
Telephone/Fax : 0544331753.
E-mail : eespoirn@yahoo.fr