1er plan de carrière des enseignants dans l’enseignement privé

18/01/2020 / Publications

Avec l’évolution du monde éducatif, les établissements scolaires sont appelés à se restructurer, à se moderniser pour réussir leurs missions : assurer un enseignement de qualité et une éducation sans faille.
C’est dans ce sens, que l’Institution Lamrani pour l’enseignement privé de Marrakech a pris le devant en se lançant dans la modernisation et l’adaptation de son organisation aux nouvelles normes des systèmes éducatifs.
Depuis trois ans, l’Institution Lamrani s’est attelé à :
• La modernisation de ses infrastructures et ses équipements
• La modernisation de ses structures pédagogiques : Son organisation pédagogique est définie selon des objectifs à atteindre au niveau de l’enseignement dispensé par notre équipe pédagogique.
• Une organisation administrative et financière avec un système d’information propre à l’école.
• Un plan de carrière des enseignants et du personnel administratif basé sur les compétences et permettant au corps enseignant de se projeter dans l’avenir en s’assurant une stabilité dans le travail et une évolution dans leur carrière professionnelle.

Ainsi, l’Institution Lamrani est le premier groupe d’enseignement privé au Maroc à avoir défini un plan de carrière pour ses enseignants afin de les motiver pour déployer leurs efforts afin d’assurer un enseignement de qualité aux enfants et aux familles qui ont fait confiance à notre école.