LA JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE

23/04/2019 - 1 jour(s) - Location: Institution Lamrani Marrakech / Événements

A l’occasion de la Journée Mondiale du Livre, célébrée le 23 avril de chaque année, l' institution Lamrani fête sa 5ème édition sous le thème : « la Fête du Livre ». De la maternelle au primaire sans oublier le collège et le lycée plusieurs ateliers sont programmés parmi lesquels :Exposition, Recherches, Invitation d’écrivains et de poètes de renom, visite de la médiathèque de l’institut français de Marrakech et la bibliothèque municipale, chant, pièce de théâtre, création de blog,défilé de personnages héros des romans, rallye de la lecture… En parallèle, les enseignants mènent une campagne de sensibilisation auprès de leurs élèves en vue de les inciter à Lire. « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ! »